8 janvier 2017 à 19:36

Nico fait la loi au 3ème tour du critérium

A l'occasion du 3ème tour du critérium en pré-régionale, Nicolas se présentait à Saint Pierre les Elbeuf avec beaucoup d'ambitions.

Terminant 3ème du 1er tour et ayant mal démarré le second (avec 2 défaites de poules mais que des victoires par la suite), ce 3ème volet était l'occasion de se racheter.

Avec un sans faute en poule contre des joueurs classés 12,13 et 14, Nico se qualifiait directement pour les 1/4 de finale.

Très timoré dès l'entame du match contre un joueur classé 14, avec la perte du 1er set, Nicolas est petit à petit monté en puissance et commença à lâcher ses coups. Son adversaire se mit à douter et finalement ne plus y croire en perdant les 3 sets suivants.

Pour la demi-finale, la physionomie était toute différente avec un Nico conquérant dès les premières balles : son adversaire du jour (classé 13) n'a rien pu faire en s'inclinant sur le score sans appel de 3 sets à 0.

En finale se présentait un classé 14 du SPO Rouen. Sans être gêné par le picot long de son adversaire, Nico a imposé un rythme que le joueur rouennais n'a jamais pu égaler : au final, un sévère 3-0 qui scelle la montée en régionale.

Au prochain tour, les adversaires seront encore plus coriaces et Nico pourra chercher de belles perfs face à des joueurs majoritairement classés entre 15 et 17.
L'année débute très fort pour Nicolas qui à l'occasion étrennait son nouveau classement 15.

Avec les 2 autres supporters du PPCH (merci à Rémy pour son active particpation à l'arbitrage), nous avons pu assister à des rencontres maitrisées avec de très beaux échanges.

Philippe