24 novembre 2016 à 11:24

Journée 5 Régionale 3

Ce dimanche 20 novembre, notre équipe 1ère se déplaçait à Motteville.

Malheureusement pour ce déplacement nous n'étions pas au complet et décidions de n'y aller qu'à 3 joueurs.

C'est avec un vent de folie que nous parvenions à arriver à la salle de Motteville dans un décor lugubre et sinistre.

Malgré tout ces éléments négatifs nous espérions ramener un petit quelque chose de ce voyage car sur 4 matchs déjà joués l'équipe de Motteville n'avait aligné que deux fois son équipe type. Etant donné un manque cruel de réussite depuis le début de saison l'équipe qui nous était opposée était forcement au complet c'est dire 14,13,12 et 11. Richard(15), Nico(14) et Philippe(12) n'avions pas beaucoup le droit à l'erreur pour espérer le match nul voir meme la victoire.

Et avec une grinça que seuls les hondouvillais connaissent nous faisions une entame de match tonitruante puisque avant le double Richard et Nico faisaient le plein de points et Philippe passait à deux doigts de la grosse perf du jour sur le 14(défaite à la belle) mais ne laissa aucune chance au 11. A 3 contre 4 le PPCH retournait la situation à son avantage en menant 5 à 3.

Le double fut un jeu d'enfant pour Nico et Richard qui maintienne l'avance de deux points avant la dernière série de matchs(6 à 4).

Philippe échouait sur le 12 avec un manque d'énergie évident du à la chaleur étouffante de la salle. Avec l'absent de notre coté les visiteurs revenaient à 6 partout.

Il n'y avait plus droit à l'erreur pour Nico(contre le 13) et Richard(contre le 14) si nous voulions empocher la 1ère victoire de la saison.

L'expérience et les classement firent la différence pour le PPCH puisque Nico s'impose 3 sets à 1 et Richard sur le meme score.

Notre 1ère victoire était enfin là peut être la plus inattendue mais en tout cas méritée au vu des efforts fournis tous les mardis soirs à l'entrainement.

Malgré cette victoire le maintien en R3 s'annonce très difficile car il reste 2 rencontres à jouer : Yport et Le Havre qui sont tous les 2 premiers ex aequo.

En tout cas nous nous accrocherons jusqu'au bout pour rester à cet échelon début 2017.

Rendez vous le dimanche 4 décembre à Yport.

NICO