4 mai 2017 à 10:58

2ème phase 6ème journée Régionale 4

L'équipe 1ère du PPCH se déplaçait ce dimanche 30 avril à Bonsecours. L'équipe locale était dernière de cette poule D et les hondouvillais auraient pu aborder ce match très tranquillement. Seulement, le PPCH se présentait avec 3 joueurs, personne n'ayant pu dépanner pour un remplacement express.

Une victoire ce dimanche des hondouvillais leur assurait mathématiquement la montée en R3 avec l'incertitude qu'il y ait bien 2 montées par poule à l'étage supérieur. Une chose est sure c'est qu'en cas de victoire la grosse finale de cette poule aura lieu le dimanche 14 mai chez le 2ème toujours invaincu aussi, Saint Pierre les Elbeuf.

Bonsecours se présentait avec une équipe diminuée mais complète: Xavier CHATEL (1347), Marc ESQUERRE (1160), Clément RAKOTA (1132) et Matthieu FRANCOIS (500).

Composition du PPCH: Nico (1556), Richard (1535) et Philippe (1206).

La logique des classements fut respectée jusqu'au double puisque Nico remportait ses 2 simples non sans mal contre Xavier et Marc. Richard s'imposait facilement contre Clément et Mathieu. Philippe réalisait un match parfait contre Marc mais s'inclinait logiquement contre Xavier.

Score avant les doubles 5 à 3 pour le PPCH. Déjà une belle performance des hondouvillais qui avaient rattrapé le retard, même pris de l'avance malgré l'absence d'un joueur.

Avec cette absence, un seul des deux doubles ne pouvait être disputé. Richard et Nico allaient donc au combat contre Xavier et Marc. Et malgré un 1er set complètement manqué, nos deux acolytes ont renversé la situation et s'imposèrent 3 sets à 1.

Score avant les derniers simples: Bonsecours : 4 PPCH : 6.

Nico gagnait assez facilement contre Clément mais Richard se faisait piéger par Xavier et réalisait une petite contre performance et offrait un petit suspens pour la fin de cette rencontre. Suspens clairement de courte durée puisque Philippe, malgré un mal de dos, ne laissait aucune chance à Mathieu pour s'imposer facilement 3 sets à 0.

Score final Bosecours : 6 PPCH : 8.

Cette rencontre est le parfait exemple: avoir un joueur de moins ce n'est pas grave par contre ne pas le remplacer peut avoir de lourdes conséquences. Un membre du PPCH aurait eu la motivation de nous accompagner, les données du match auraient été différentes.

Grace à cette victoire le PPCH entretient toujours l'espoir de finir 1er de la poule D mais surtout d'assurer la  montée en R3 qui ferait du bien à tout un club.

Pour ce faire, nous espérons tous avoir quelques courageux supporters à Saint Pierre dans deux semaines.

Vive le PPCH !!!!!