2ème phase 5ème journée Régionale 4

13 avril 2017 - 13:01

Ce dimanche 9 avril, notre équipe 1ère du PPCH recevait l'équipe 1 de Tillières sur Avre.

L'équipe visiteuse se présentait au complet avec Francois Jacquet 1283, Charles Ferrand 1176, Boris Grondin 1224 et Nicolas Piégard 1242. Une équipe largement à la hauteur de nos hondouvillais  sur le papier mais très dangereuse avec des types de jeu atypiques et des revêtements bizarres !!!!!! Tillières arrivait avec de belles ambitions puisqu'au classement de cette poule D elle n'était qu'à 3 points de nous avec 1 bilan de 3 matchs nuls et 1 victoire. Autant dire qu'une victoire du PPCH mettait pratiquement fin à tout suspenst pour la montée en R3. Pour ce faire, le PPCH présentait à cette belle équipe son armada habituelle: Nicolas, Richard, Philippe et Jean Michel.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Hondouville prenait un départ presque parfait. Nicolas effaça le traumatisme du match de coupe contre Val de Reuil en s'imposant en 3 sets secs malgré quelques frayeurs dans la 1ère manche contre Charles. Philippe confirmait sa  très bonne forme actuelle en disposant assez tranquillement de Boris. Richard quant à lui éprouvait les pires difficultés à disposer de Nicolas en 5 sets. Il faut bien dire que des 4 joueurs de Tillières c'est Nicolas qui possédait le jeu le plus atypique avec un anti top en coup droit très difficile a contrôler pour ses adversaires. Jean Michel qui n'était pas encore chaud s'inclinait contre Francois. Score après la 1ère série de simples: PPCH 3 Tillières 1.

La 2ème série de simples étais plus équilibrée avec le partage des points sur les 4 simples. Nico et Richard s'imposaient facilement contre Francois et Boris. Philippe qui n'a pas du tout aimé l'anti top de Nicolas s'inclinait en 3 sets et Jean Michel, toujours pas rentré dans la rencontre, et malgré une belle "remontada" de 2 sets s'inclinait au bout du 5ème set contre Charles. Score avant les doubles PPCH 5 Tillières.

Les doubles allaient confirmer la suprématie du PPCH sur cette rencontre. Nico et Richard mis à part dans le 1er set prenaient vite le dessus sur Francois et Nicolas et s'imposaient sans suspenst 3 sets à 0. Même si il y a eu un peu plus de bagarre dans l'autre double opposant Philippe et Jean Michel à Boris et Charles, nos hondouvillais parvenaient à s'imposer en 4 sets et permettant ainsi au PPCH de prendre le large au score. Score avant les 4 derniers simples PPCH 7 Tillières 3.

Philippe vraiment sur dans son jeu ce dimanche matin réalisait un match parfait contre Francois et empochait une victoire nette et une perf à la clé. Jean Michel a réussi lui aussi sa perf dominicale en disposant assez facilement de Boris. A noter les progrès au fil des rencontres de notre Jean Mi Mi national qui peu à peu retrouve son niveau d'antan. Nico vraiment pas du tout gêné par l'anti top de Nicolas s'imposait en 3 petits sets. Et malgré quelques difficultés et sueurs froides dans les 3 premiers sets Richard s'imposait au forceps contre Charles 3 sets à 1 et permettait ainsi au PPCH d'obtenir sa plus large victoire de la saison. Score final PPCH 11 Tillières 3.

Une victoire qui offre aux hondouvillais une fin de saison sereine puisque la montée en R3 est quasiment assurée. Cette victoire éclatante vient effacer la soirée cauchemardesque de vendredi dernier en coupe du comité contre Val de Reuil. Cette victoire vient surtout couronner les progrès de nos joueurs et tous les efforts consentis à l'entrainement le mardi soir. Encore félicitations le PPCH.

Le seul point noir, à mon gout, c'est le manque d'engouement de nos supporters: il s'agissait quand même d'un match crucial pour notre montée en R3. Merci une nouvelle fois à ceux qui étaient présents: Eric et Hervé toujours fidèles au poste, votre soutien est décisif sans oublier Marie la femme de Nico ainsi que ses petits bouts de chou qui sont présents à chaque match à domicile. Au nom de toute l'équipe 1ère du PPCH, nous voulions vous remercier de votre présence derrière nous.

Prochain rendez vous le dimanche 30 avril à Bonsecours pour, nous l'espérons, fêter officiellement notre montée en R3.