Journée 7 Régionale 3

15 décembre 2016 - 12:42

HEROIQUES, les joueurs du PPCH !!!!!!!!!

Le PPCH recevait pour ce dernier match de la 1ère phase de Régionale 3 Poule A, le leader ex aequo de ce groupe Le Havre TT.

Malgré notre sort qui était scellé depuis longtemps, avec une descente à l'échelon inférieur, nous avions chacun au fond de nos têtes le rêve d'un exploit pour venir récompenser nos efforts à l'entrainement et surtout combler un manque de réussite évident sur certains matchs depuis le début de la saison.

Le début de la rencontre était très serré à l'image des 2 premiers matchs entre Jean Mi contre Marc Jeanne (1533) et Nico contre Jérémy Huguet (1394). Jean Mi s'inclinait malgré le gain d'un set et Nico faisait le boulot pour s'imposer 3 - 0.
Score: PPCH 1 Le Havre TT 1

Au tour de Philippe contre Alexis Quaiser (1311) et Richard contre Clément Caulier (1499). Et ce fut comme contre Yport la semaine auparavant c'est à dire que Philippe restait impuissant face à un jeune gaucher qui ne valait pas du tout son classement avec à la clé une sévère défaite pour Philippe 3 sets à 0. Richard quand à lui remportait tranquillement son 1er set mais le joueur havrais parvenait à inverser la tendance sans que Richard ne puisse faire quoi que ce soit : défaite pour Richard 3 sets à 1. L'écart semblait déjà fait pour Le Havre.
Score PPCH 1 Le Havre TT 3.

Il fallait maintenant faire de nombreux exploits pour entretenir l'espoir de faire chuter le leader. Nico après un match très accroché venait à bout de Marc 3 sets à 2. Et la un vent de folie commença à souffler sur Hondouville avec la victoire nette et sans bavure de notre Jean Mi national sur Jérémy qui au passage réalise un exploit au niveau de l'écart de classement avec son adversaire.
Score PPCH 3 Le Havre TT 3.

Dans cette euphorie générale, Richard devait enchainer sur Alexis le gaucher fou et Philippe sur Clément au coup droit supersonique. Malgré l'enthousiasme de tous nos supporters, cette tempête de folie retomba quelque peu puisque nos deux hondouvillais s'inclinaient pour laisser s'échapper à nouveau Le Havre.
Score PPCH 3 Le Havre TT 5.

Comme beaucoup de fois cette saison les doubles faisaient une nouvelle fois respecter la logique des classements avec une victoire aisée de Nico et Richard sur Marc et Jérémy. Malgré une très belle combativité de notre paire Jean Mi et Philippe, il y a eu au bout la defaite de nos hondouvillais.
Score après les doubles: PPCH 4 Le Havre TT 6.

Si la logique des classements était respectée sur les quatre derniers matchs Le Havre remportait ce match et assurait sa 1ère place et sa montée en R2.

Jean Mi ne pouvait malheureusement rien faire contre Alexis le gaucher qui nous a vraiment impressionné car il y avait un réel décalage entre son niveau de jeu et son classement : défaite de Jean Mi 3 - 0.
C'est à ce moment que ce vent de folie décida à nouveau de faire son retour dans la salle Jean Moulin avec Philippe contre Marc. Notre hondouvillais sortait une performance dont lui seul a le secret pour aller décrocher une victoire et un exploit au bout de 4 sets rondement menés. Sur de son fait et jamais paniqué, Philippe réalisait une très grosse performance avec la aussi un écart de points énorme et permettait au PPCH de continuer à rêver de son exploit.
Score avant les 2 derniers matchs : PPCH 5 Le Havre TT.

Nico, malgré une petite frayeur avec la perte du second set, réalisait le plein de point ce matin en venant a bout de Clément 3 - 1. Victoire qui donnait à Richard une petite pression supplémentaire car en cas de succès de notre président sur Jérémy, le PPCH accrocherait le nul face au leader !!!!!! Pendant 4 sets ce fut une bataille des nerfs très compliquée mais Richard parvenait à retrouver les ressources pour aller chercher un 5ème set. A la puissance et l'endurance, "Richie" venait à bout d'un havrais visiblement marqué par la fatigue et la déception.
Score final : PPCH 7 Le Havre TT 7.

On l'a fait !!!!!!!! C'est dans une ambiance de folie que nous nous tapions tous dans les mains. Supporters et joueurs ne faisions qu'un. Depuis 2 ou 3 matchs nous sentions bien que quelque chose s'était créé et nous avons la concrétisation de tous les efforts consentis à l'entrainement chaque mardi avec surtout enfin, la réussite qui nous manquait tant.

Au nom de toute l'équipe: Richard, Nico, Philippe, Eric et Jean Mi remercient tous ses supporters qui viennent nous voir même parfois à l'extérieur les dimanches matin : cela nous aide à être encore plus forts.

Nous vous donnons rendez vous en 2017 pour, nous l'espérons tous, une remontée en R3.

Pour conclure je tenais à remercier Hervé pour ses articles pour la D3, Philippe, Max et Etienne pour les photos des rencontres et enfin je tenais au nom de tout le club du PPCH à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à vos proches.

Lecteurs pongistes : A l'année prochaine.