15 décembre 2016 à 11:37

Journée 6 Régionale 3

Pour cette 6ème journée de la poule A de Régionale 3 le PPCH se rendait à Yport: un déplacement périlleux puisque les locaux étaient tout simplement leader ex aequo  avec Le Havre tous deux invaincus depuis le début de la saison.

C'est avec un temps superbe que nous arrivions à la salle d'yport.

L'equipe qui se présentait à nous était très homogène et supérieure sur le papier: 16, 15, 13 et 13.

La rencontre commençait avec Jean Mi (846) contre Thierry Amours (1370) et Nico (1499) contre Robin Dulong (1561). Et le moins que l'on puisse dire c'est que nous commencions la rencontre sur les chapeaux de roue puisque nous menions tous les deux dans nos rencontres respectives 2 sets à 0. Mais les locaux parvenaient à se reprendre pour finalement s'imposer 3 sets à 2. Début de match raté.
Score : Yport 2 PPCH 0.

Puis Philippe jouait contre Mathieu Lendormy (1320) et Richard contre Amaury Yelmani (1602). Philippe malgré le gain d'un set n'arrivait pas à contenir les coups droits puissants de son adversaire et  s'inclinait 3 sets à 1. Richard quand à lui offrait le 1er point aux visiteurs et réalisait une très belle performance sur le 16 en s'imposant assez facilement 3 sets à 0.
Score : Yport 3 PPCH 1.

La 2ème salve de match faisait respecter la logique des classements puisque Nico s'imposait sur Thierry Amours et Richard sur Mathieu Lendormy. Jean Mi est tombé sur beaucoup plus fort en jouant sur Robin Dulong et Philippe est une nouvelle fois à un millimètre de la "perf" du jour sur Amaury Yelmani en ne s'inclinant qu'au bout du 5ème set. Avec notre niveau de jeu depuis le début de saison qui ne cesse d'augmenter la réussite qui fuit Philippe et Jean Mi va bien finir par revenir.
Score avant les doubles : Yport 5 PPCH 3.

Les doubles faisaient malheureusement aussi respecter les classements puisque Philippe et Jean Mi s'inclinaient contre Robin et Thierry pendant que Richard et Nico (un peu nerveux sur ce double) s'imposaient contre Amaury et Mathieu.
Score avant les derniers matchs : Yport 6 PPCH 4.

Richard ne pouvait rien faire face à Robin qui était clairement au dessus du lot ce matin avec un défaite cinglante 3 sets à 0.

Jean Mi sur Mathieu et Philippe sur Thierry malgré un niveau de jeu très intéressant et un set pris sur les 2 matchs s'inclinaient 3 sets à 1.

Nico imitait Richard avec aussi une belle performance sur Amaury 3 sets à 0.
Score final Yport 9 PPCH 5.

Cette défaite est malgré tout encourageante pour l'avenir malgré la descente en R4 car que ce soit au niveau jeu et de l'état d'esprit on a senti qu'une équipe était née.

D'ailleurs avec le charme de ces déplacements au bord de la mer nous avons pu profiter d'un bon resto et d'une belle ballade après.

Merci à l'accueil de l'équipe d'Yport très sympathique et pour la petite bière du midi !!!!!!!!

Rendez vous dimanche prochain (11 décembre) pour la réception de l'autre co leader de cette poule A Le Havre TT.