Journée 6 Départementale 3

15 décembre 2016 - 10:37

Hondouville sort "les crocs"

Hondouville recevait l'équipe de Croth Ezy Garennes à domicile le vendredi 2 décembre à la salle Jean Moulin. Sympathique équipe mais qui n'envisageait pas de venir à Hondouville pour faire de la figuration.

Début de match à l'avantage de nos locaux, en ces deux premières parties puis alternativement Croth remonte au score malgré un très beau combat d'Arnaud Raymond qui joue de mieux en mieux depuis le début de la saison et vis versa jusqu'aux doubles.

Le tandem Arnaud Raymond (568) et Eric Duval (679) face à Aurore Galley (645) et Vincent Doucet (500) vire au cauchemar en s'inclinant au bout du 4ème set.

A mi parcours, score de 5 à 4 en faveur du PPCH, il n'y a plus beaucoup de marge: il faut montrer "les crocs".

Puis le duo Guillaume Croquin (705) et Hervé Michaud (le vétéran 1019) face à deux vieux brisquards: Bernard Flinois (651) et Michel Moreau (691) tourne très vite à l'avantage du PPCH et nos joyeux lurons gagnent leur double pour remettre les pendules à l'heure. Score 6 à 4 pour Hondouville.

Le vétéran de l'équipe enfonce le clou pour donner le 7ème point au PPCH, puis remontée de Croth qui grignote les 5ème et 6ème points suite à deux défaites consécutives. Le PPCH  reprend finalement un peu d'air pour mener 9 à 7 mais l'avant dernier match se solde par un défaite qui permet à Croth de revenir à 9 à 8 avant le dernier match de la soirée.

Désormais les cartes sont dans les mains d'Eric Duval: soit c'est Croth qui arrache le match nul ou alors c'est les 3 points de la victoire pour nos Hondouvillais. Les

Le match commence et Eric perd le 1er set, puis le second. Le coaching doit œuvrer et les copains d'Eric vont lui donner tous les conseils pour essayer de déstabiliser son adversaire et surtout lui redonner confiance. Les 3ème et 4ème sets sont gagnés par Eric et nous voici à la belle !!!!!!!

Il ne faut pas craquer maintenant et tout le monde fait silence dans la salle. Eric, comme d'habitude, est nerveux, il ronchonne, il jure des propos que lui seul connaît les définitions mais il faut qu'il gagne et ce n'est pas fait. "Allez Eric" tous tes copains te regardent. On tourne à 5 à 4 dans ce set décisif puis 5 partout. Service Hondouville et la machine "Duval" se met en route et notre grand ronchon va tout mettre en oeuvre pour aller jusqu'au bout et donner la victoire à Hondouville. Score final 10 à 8 pour le PPCH.

Bilan de la soirée:

- Arnaud Raymond: 1 victoire

- Guillaume Croquin: 1 victoire + double

- Eric Duval: 3 victoires

- Hervé Michaud: 4 victoires + double

Au classement général provisoire Hondouville se positionne à la 2ème place du tableau de D3 poule D.

Prochaine rencontre le 9 décembre à Aviron.

Hervé et Nico