Journée 4 Régionale 3

8 novembre 2016 - 11:02

Ce dimanche 6 novembre 2016, le PPCH recevait Gournay en Bray pour le match de la dernière chance pour le maintien en R3 sur cette demi saison.

L'équipe visiteur se présentait avec une équipe très homogène et légèrement supérieure à nous sur le papier (14.13.12 et 11)

Nous présentions notre équipe habituelle avec un retour à la compétition de Jean Michel après une période d'une dizaine d'années sans jouer (Richard: 15, Nico:14, Philippe:12 et donc Jean Mi:8).

Les 4 premiers matchs de la rencontre font respecter la logique des classements Richard et Nico remportent leurs rencontres respectives face au 11 et 13 et Philippe et Jean Mi perdent sur le 12 et 14.

Le 1er tournant de la rencontre intervient dès la 2ème série de match Nico bat le 11 logiquement mais Richard n'a pas réussi à contrer le 13 et perd en 4 sets. Philippe et Jean Mi perdent sur des classements plus élevés (14 et 12)

Nous accusions un peu le coup avec deux points de retard juste avant les doubles 5 à 3 pour Gournay.

Le 2ème tournant du match intervient sur les doubles avec une défaite très frustrante de jean Mi et Philippe à la belle 11 à 8 qui aurait permis au PPCH de recoller à 5 partout puisque Nico et Richard se sont imposés de leur coté avec autorité. Mais à l'image de ce début de saison la réussite fuit le PPCH car avant les 4 derniers matchs nous sommes menés 6 à 4.

Philippe, contre le 13 malgré une belle résistance, perd contre le 13 et Nico conclut sa matinée par un sans faute contre le 12.

Le match nul était encore possible étant donné que Richard donna une leçon de tennis de table au 14 trois sets à 0.

Jean Mi allait donc jouer le match nul contre le 11. Et il fut tout proche de l'exploit en obtenant deux balles de match à la 5ème manche mais s'inclina 12 à 10.

Gournay s'impose sur le fil face à une équipe d'Hondouville très combative mais manquant cruellement de réussite depuis le début de la saison.

A noter, malgré ses 3 défaites, le retour à la compétition de Jean Michel Queré qui annonce de belles choses pour notre équipe 1ère.

Mais le retour à la réalité est très difficile pour le PPCH car avec cette 4ème défaite en autant de rencontres la descente en R4 semble inéluctable.

Pour conclure je tenais au nom de l'équipe à remercier du fond du cœur tous les supporters qui sont venus assister à la rencontre ainsi que Max à qui nous devons toutes ces belles photos.

Encore merci à tous votre présence nous pousse à être encore meilleurs.

Prochain rendez vous le 20 novembre à Motteville pour la 5ème journée.